L’équipe de Cycle Service Lyon

Florian
Florian est le fondateur de Cycle Service Lyon. Après 10 ans d’expérience dans le monde du vélo il lance un service de réparation et maintenance des cycles non motorisés, en itinérance puis en atelier, en juin 2013.
Titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle Mécanicien Cycle, sa passion pour le vélo liée à son sens du service l’amène à proposer un service ou l’expertise et la qualité sont les maitres mots.
« Le vélo est plus qu’une passion, c’est ma vie ! Un magnifique outil de liberté et d’évasion.«
Ses vélos ? Un Argon 18 Gallium Pro, un Méral Hansel, un Pivot Trail 429 et un Focus Jam2.
L’évènement qu’il attend chaque année ? Le Tour de France… quelle question !
Vous le verrez de temps en temps à l’atelier, mais le croiserez peut-être aussi sur le bancs de l’école comme formateur en mécanique, en encadrement en tant que Moniteur Cycliste ou sur les routes et les sentiers des Mont d’Or à s’entrainer…

Charles

Charles a intégré Cycle Service en 2019 en tant qu’associé aux cotés de Florian après une longue expérience dans le monde du vélo et de la réparation. Après quelques années aux commandes de Charlie’s Bikes (spécialisé dans le montage de roue à la carte) il apporte son expertise dans ce domaine et bien d’autres…
Passionné de Mécanique et de Cyclisme, il commence par la pratique du VTT (XC, Trial) puis touchera un peu à toutes les pratiques jusqu’à l’ultra endurance…
Ses vélos ? Oula on n’a pas fini : un Brompton, un Bullitt, un Pivot Shuttle SL, un Fixation Allroad pour les principaux.
Nous travaillons dans un métier passion où la demande est souvent associée au sport et au plaisir. L’exigence est importante et la maîtrise du métier nécessite de constamment suivre l’évolution du marché. Le challenge est permanent, la remise en question pour toujours faire mieux aussi!
L’évènement de l’année : Le Concours de Machine !
Simon
Simon à rejoint l’équipe de Cycle Service à l’été 2019. Après une année en apprentissage comme Mécanicien Cycles à la SEPR de Lyon, il a posé ses valises dans notre atelier :
« Le vélo est pour moi un outil de déplacement simple et donc de liberté et de voyage ainsi qu’un sport qui donne constamment envie de progresser et de se dépasser »
Ses vélos ? Un Salsa Marrakesh trekking, un Peugeot route Izoard de 1990 et un Omnium Cargo WiFi « of course ».
Pourquoi ce métier ? « Pour voir plus de cyclistes heureux sur les routes sur leur monture bien réglées. Pour le plaisir de la belle mécanique, le plaisir de résoudre des problèmes techniques et pour participer à ma manière à la transition écologique. Et enfin pour le plaisir de voir repartir un client satisfait de ses réparations/son vélo neuf.«
L’évènement à ne surtout pas manquer ? Le Concours de Machines !
Vous le retrouverez le plus souvent dans notre atelier mais également sur notre Bullitt pour quelques interventions sur des flottes de vélos professionnelles.
