Entretien de vélo

Nous proposons plusieurs niveaux de révision pour l’entretien de vos vélos :
Vélos non électriques :
Révision Éco
Tarif : 65€
Cette prestation comprend :
- Tous les réglages (jeu de direction, cônes de moyeux, roues, freins, transmission, pneus, partie cycle, dégauchissage).
- Remplacement des consommables hors pièces (pneus, chambres à air, fonds de jante, patins et porte patins, poignées, accessoires basiques, chaîne et/ou cassette et/ou pédalier, câbles et gaines de freins).
Pour certaines opérations effectuées dans le cadre d’une révision nous appliquons des tarifs dégressifs :
- Ex : Purge d’un frein : 15€ au lieu de 24€
Nous conseillons la révision éco pour un entretien spontané de votre vélo en cours de saison ou lorsque plusieurs opérations « lourdes » sont à envisager.
Charles
Cet entretien vous permettra de repartir en sécurité avec des consommables à jour.
Révision Classique
Tarif : 110€
Cette prestation comprend :
- Tous les réglages (jeu de direction, cônes de moyeux, roues, freins, transmission, pneus, partie cycle).
- Remplacement des consommables patins/plaquettes de freins, pneus/chambres à air et câbles/gaînes de frein hors pièces (pneus, chambres à air, fonds de jante, patins et porte patins, poignées, accessoires basiques, chaîne et/ou cassette et/ou pédalier, câbles et gaines).
- Tous les graissages des organes de guidage en rotation (moyeux, jeu de direction, boîtier de pédalier).
Nous considérons la révision Classique comme LE rendez-vous annuel de votre vélo. Cette prestation vise les utilisateurs réguliers en usage utilitaire ou sportif.
Florian
En plus des opérations incluses dans la révision Économique, les graissages des éléments en rotation tels que vos moyeux ou votre jeu de direction vous permettront de repartir « comme neuf » sur une nouvelle saison.
Révision Intégrale
Tarif : 200€
Cette prestation comprend :
- Toutes les mains-d’œuvre hors entretien fourche/amortisseur
- Un démontage, dégraissage, nettoyage intégral de votre vélo
- Le remontage avec les pièces ou groupes de votre choix
La révision intégrale se destine aux clients les plus exigeants et aux chantiers complexes.
Charles et Florian
Restauration du vélo de votre jeunesse, passage en transmission électrique ou préparation d’une épreuve d’endurance, nous opérons de la manière la plus noble qu’un mécanicien cycle puisse travailler.
Pas de demi-mesure, votre vélo sera complètement mis en pièces pour une inspection minutieuse de chaque roulement, ressort et autre composant qui puisse se démonter.
Suivi bien sûr d’un remontage avec les lubrifiants, graisses et couples de serrages recommandés par les fabricants.
Vélos à Assistance Électrique (VAE) :
Révision Économique VAE basique
Tarif : 80€
Cette révision cible les VAE ne nécessitant pas de mise à jour logicielle. Elle comprendra tous les points de contrôles de la révision économique ainsi que des spécificités liées à l’assistance :
- Tous les réglages (jeu de direction, cônes de moyeux, roues, freins, transmission, pneus, partie cycle, dégauchissage).
- Remplacement des consommables hors pièces (pneus, chambre à air, fond de jante, patins et porte patins, poignées, accessoires basiques, chaîne et/ou cassette, câbles et gaines de frein).
- Vérification des connectiques électriques, contrôle de la tension de la batterie, serrages de la batterie et des composants spécifiques aux VAE.
Révision Économique VAE logiciel
Tarif : 100€
Cette révision cible les VAE avec mise à jour logicielle. Sont principalement concernés les vélos suivants :
- VAE avec moteur central BOSCH
- VAE avec moteur central SHIMANO Steps
- VAE avec moteur central BAFANG
- VAE des marques SPARTA, KOGA, BATAVUS, GAZELLE
Elle comprendra tous les points de contrôles de la révision économique VAE basique ainsi que des spécificités liés à l’assistance :
- Tous les réglages (jeu de direction, cônes de moyeux, roues, freins, transmission, pneus, partie cycle, dégauchissage).
- Remplacement des consommables hors pièces (pneus, chambre à air, fond de jante, patins et porte patins, poignées, accessoires basiques, chaîne et/ou cassette, câbles et gaines de frein).
- Vérification des connectiques électriques, contrôle de la tension de la batterie, serrages de la batterie et des composants spécifiques aux VAE.
- Mise à jour logicielle, personnalisation des paramètres d’assistance, marquage virtuel propriétaire, impression d’un rapport de mise à jour fabricant.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous contactant !