FAQ

Retrouvez dans cette FAQ les réponses aux questions les plus souvent posées chez Cycle Service.

FAQ Cycle Service Lyon

VÉLOS

Pourquoi acheter un vélo chez vous ?

Nous sélectionnons uniquement des marques fiables, dont le niveau de SAV est excellent et dont la réputation n’est plus à faire. De plus, avant de vous livrer votre vélo, nous réalisons le graissage de tous les éléments roulants, et nous vérifions tous les serrages nécessaires à la clé dynamométrique.

Nous serons ensuite en mesure de réaliser l’entretien de votre vélo pendant plusieurs années, et de réaliser à notre charge les éventuelles procédures de SAV qui seraient nécessaire pendant la vie du vélo.

J’ai des questions sur vos vélos, comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous rendre visite au magasin, ou bien nous contacter par téléphone au 04 81 06 02 60, ou encore par mail à l’adresse contact@cycleservice.fr

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, espèce, chèque, virement instantané. Pour les montants supérieurs à 500€, nous proposons un paiement en 3x et 4x sans frais.

Où se trouve votre magasin ?

Notre magasin se trouve au 87 rue Jaboulay, 69007 Lyon. Le magasin est situé à 300 mètres de la place Jean Macé, accessible à vélo, à pieds, en train, en métro, ou bien en voiture.

ATELIER

J’ai un vélo, est-ce que vous réparez tous types et toutes les marques de vélos ?

Oui, nous entretenons tous types de vélos (vélo de ville, VTC, vélo de route, VTT, Gravel, vélo pliant, cargo, vélo à assistance électrique…), quelle que soit la marque et s’il est conforme à la législation (deux freins, pas de moteur débridé, …). Nous mettons des réserves sur les vélos dont la qualité ne nous permet pas d’assurer la sécurité de nos clients.

Réparez-vous les vélos qui n’ont pas été achetés dans votre magasin ?

Oui, nous réparons tous les vélos : achetés dans notre magasin ou dans un autre magasin.

J’ai un problème de garantie sur une marque achetée dans un autre magasin, pouvez vous m’aider ?

Oui, si c’est une marque que nous revendons également ! Nous pouvons nous occuper d’éventuels SAV pendant la période de garantie de votre matériel pour les marques suivantes (des frais de dossier sont parfois à prévoir, un devis vous sera alors fourni) :

  • Aivee
  • Argon 18
  • BBB
  • Bosch ebike
  • Brooks
  • Manitou, SunRinglé, Hayes
  • Moyeux Dynamo SON Schmidt Original Nabendynamo
  • Campagnolo
  • Cane Creek
  • Canyon
  • Chris King
  • DT Swiss
  • Enviolo, Gates Carbon Drive
  • Enve
  • Favero et les pédales Assioma
  • Focus Bikes
  • Formula
  • Fox Suspension
  • Fidlock
  • Royal Dutch Gazelle
  • Hope
  • Industry Nine
  • JPRacingBike1, Duke et Baron
  • Julbo
  • Kind Shock (KS)
  • Magura
  • Knog
  • Look Cycles
  • ParkTool
  • Mavic
  • Meral
  • Met Helmets
  • Omnium
  • Pivot Cycles
  • 3T
  • RockShock
  • Rohloff
  • Scope Wheels
  • SRAM
  • SR Suntour
  • Shimano
  • Starway
  • TIME
  • Transition Bikes
  • Wahoo
  • ZIPP

Et bien d’autres encore !

Quels sont les tarifs de vos prestations ?

Nous essayons d’être le plus transparent possible sur nos tarifs d’atelier. Vous pouvez retrouver les prix de toutes nos prestations (main d’œuvre) sur la page tarif. Certaines prestations nécessitent un devis car elles tiennent compte des spécificités de certains vélos.

Réparez-vous les vélos électriques ?

Oui, nous proposons de nombreuses prestations pour vélos électriques. Nos équipes sont régulièrement formées sur les motorisations Bosch eBike, Shimano Steps, Fazua, Mahle, TQ pour vous proposer les diagnostics et services adaptés.

Est-il possible de venir faire réparer mon vélo sans rendez-vous ?

Nous vous recommandons de prendre rendez-vous, en particulier pendant les beaux jours où nous sommes très sollicités ! Vous pouvez au choix nous appeler au 04 81 06 02 60 ou bien prendre rendez-vous en ligne.

Quelles réparations effectuez-vous ? Proposez-vous des forfaits ?

Nous effectuons tous types de réparations sur vélos. Nous proposons également des forfaits pour un entretien général de votre vélo à coût avantageux.

Quelles marques de pièces détachées utilisez-vous pour réparer mon vélo ?

Nous utilisons uniquement des pièces détachées d’origine constructeur afin de garantir le bon fonctionnement de votre vélo dans le temps.

FORMATION

Je me suis inscrit à une formation Park Tool School, dois-je amener mon vélo ?

Oui, vous pouvez amener votre vélo, ce sera d’autant plus intéressant pour vous ! Toutefois, si vous préférez, il sera également possible de faire la formation sur du matériel prêté par Cycle Service. C’est donc comme vous préférez !

Est-ce que je peux venir avec un ami ?

Oui, tout à fait, il vous faudra pour cela réserver chacun votre place.

Est-ce qu’un adolescent peut participer à la formation ?

Oui, les adolescents sont acceptés, soit avec la présence d’un adulte participant à la formation, soit avec une autorisation parentale que nous vous ferons parvenir en amont.

Est-ce qu’il est possible de pratiquer sur son vélo pendant la formation ?

Oui, pour commencer le formateur vous montre et vous explique les concepts, ensuite c’est à vous de jouer, sur votre vélo ou sur des vélos prévus pour cela par l’équipe Cycle Service.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ, nous vous invitons à nous contacter, ou à passer nous voir : vous êtes les bienvenus chez Cycle Service !