Si vous avez un moyeu à vitesses intégrés Shimano Nexus et Alfine installés sur votre vélo, pensez à l’entretien ! Ces transmissions permettent le changement des vitesses en douceur et présentent également de nombreux avantages.
Shimano recommande l’entretien de ces transmissions :
Recommandation constructeur
Shimano recommande l’entretien de ces transmissions :
Tout les 2 ans
et/ou
Tout les 5000 km parcourus si l’utilisation est plus intensive
Nous pouvons nous occuper de cette prestation ponctuellement ou dans le cadre d’une révision.
Cette opération de maintenance nécessite l’intervention d’un technicien qualifié, d’outils spécifiques et d’un kit d’entretien Shimano.
Après avoir préparé le plan de travail, nous allons plonger celui ci dans le kit d’huile Shimano qui va permettre à la fois de nettoyer et lubrifier l’intérieur de votre moyeu.
Après environ 1 minute, nous laissons ce dernier sur le vase le temps d’effectuer d’autres opérations d’entretien dans l’atelier ou sur votre vélo.
Viens l’étape finale du remontage où nous en profitons pour nettoyer toutes les pièces du moyeu des saletés accumulées pendant une utilisation normale de votre moyeu.
Et voici le résultat final :
Entretien de moyeu Alfine et Nexus 7/8v :
34 € sur rendez-vous